RONDE DE L’EST 2021

COMMUNIQUE DE LA LIGUE DU SPORT AUTOMOBILE DE LA RÉUNION ET DE L’ASA SMER

CHAMPIONNAT DES RALLYES 2021 – RALLYE DES 18-19 SEPTEMBRE 2021

Chers licenciés, partenaires et passionnés du sport automobile,

L’évolution des prescriptions sanitaires depuis le 30 juillet 2021 nous place dans une nouvelle situation par rapport au 52ème Tour Auto. Après concertation, l’ASA SMER, organisatrice du rallye des 18 et 19 septembre 2021, et la Ligue ont décidé de la publication du règlement particulier et de l’itinéraire du rallye ainsi que de l’ouverture des engagements.

En l’état actuel des choses, les prescriptions sanitaires définies à l’arrêté préfectoral n° 2021-1592 du 13 août 2021, applicables jusqu’au 31 août 2021, permettent d’organiser une compétition sportive. Ces prescriptions, encadrant notamment les activités sur les voies publiques, n’interdisent pas les manifestations sportives mais prévoient l’interdiction de tout regroupement de plus de 6 personnes, l’obligation du passe sanitaire pour tous les concurrents-assistances nécessaires-officiels-organisateurs-spectateurs, l’interdiction de déplacement hors d’un rayon de 10 kilomètres en semaine y compris le samedi et de 5 kilomètres le dimanche.

Si ces prescriptions étaient reconduites jusqu’au 18-19 septembre, nous avons proposé de considérer que la restriction de déplacement ne s’appliquait pas aux concurrents, à leurs assistances nécessaires, aux officiels et organisateurs. Seuls les spectateurs demeurant à plus de 10 km le samedi ou 5 km le dimanche ne pourraient alors s’y rendre. Bien sûr, le public pouvant s’y rendre ne pourra se positionner que sur les zones réservées au public.

Les échanges se poursuivent avec les services préfectoraux et nous ne manquerons pas de vous tenir informés au fur et à mesure.

Dans ce contexte, nous invitons chacun de vous à apprécier s’il engage des dépenses en vue de participer au rallye, sachant que nous ne sommes plus dans un cas de force majeure susceptible d’indemnisation en cas d’annulation de l’épreuve, le contexte étant préalablement connu de tous.

Bien sûr, nous espérons que vous pourrez, comme les organisateurs, prendre le parti d’envisager le rallye, prévoir vos passes sanitaires et vous engager pour que notre sport vive malgré cette période difficile pour nous tous.

Sachez en tout cas que si finalement, l’annulation de l’épreuve était décidée, les droits d’engagement payés vous seront remboursés intégralement.

En espérant que la situation sanitaire s’améliore de sorte que le futur arrêté préfectoral soit plus favorable quant aux restrictions de déplacement notamment et que nous puissions sereinement vivre avec nos spectateurs notre rallye des 18-19 septembre 2021.

Amitiés sportives à tous,

Les membres des Comités directeurs ASA SMER et Ligue

Vous trouverez ci-dessous les liens:

TELECHARGEMENT DU REGLEMENT PARTICULIER DE LA RONDE DE L’EST 2021 EN PDF

TELECHARGEMENT DE L’ITINERAIRE DE LA RONDE DE L’EST 2021 mise à jour 10 sept 21 EN PDF

TELECHARGEMENT DE L’ADDITIF N°1 EN PDF

TELECHARGEMENT DE LA NOTE D’INFORMATION N°1  EN PDF

TELECHARGEMENT DE LA NOTE D’INFORMATION N°2  EN PDF

TELECHARGEMENT DU FORMULAIRE D’ENGAGEMENT  DE LA RONDE DE L’EST 2021  EN PDF

Post Author: Ligue Auto Réunion