COMMUNIQUE LSAR -ASA SMER ANNULATION DU RALLYE DU 10 AVRIL 2021 (REPORT DU RALLYE PREVU LE 27 MARS)

COMMUNIQUE LIGUE DU SPORT AUTOMOBILE -ASA SMER

ANNULATION DU RALLYE DU 10 AVRIL 2021 (REPORT DU RALLYE PREVU LE 27 MARS)

 

Chers licenciés,

Nous sommes au regret de vous informer de l’annulation du Rallye Régional « Ronde de l’Est » prévu le 27 mars et qui avait fait l’objet d’une demande de report en rallye à huis clos au 10 avril 2021.

Nous venons de recevoir l’avis défavorable de la sous-Préfecture au regard de l’évolution actuelle de la situation sanitaire à La Réunion et nous avons fait part de notre compréhension.

 

Nous remercions toute l’équipe de l’ASA SMER du travail très important accompli pour, d’une part, proposer, dès décembre, un rallye classique dans la mesure où l’état d’urgence n’était pas encore prorogé au-delà du 17 février 2021, puis, dès la prorogation jusqu’au 1er juin de l’état d’urgence, pour reconcevoir, à notre demande, un rallye à huis-clos.

 

Nous remercions également les services préfectoraux du dialogue constant entretenu.

 

Par ailleurs, la FFSA nous a informés que les échanges avec le Ministère des Sports devraient aboutir à une annonce très prochaine d’un cadre général d’organisation des rallyes. Tant que l’état d’urgence perdurera, ce sera, dans tous les cas, des rallyes à huis-clos.

 

La Municipalité de Saint-Joseph et l’ASA Réunion, organisatrice du Rallye de Saint-Joseph prévu au calendrier les 7 et 8 mai 2021, préfèrent un report du rallye en lieu et place du rallye régional prévu fin octobre.

Nous étudions encore la possibilité de placer un rallye en juin, à défaut le Tour Auto devrait être notre premier rallye de la saison et le championnat serait ramené aux 4 épreuves restant inscrites au calendrier.

 

Nous sommes contraints d’ajouter au Règlement du Championnat des Rallyes de La Réunion 2021, que nous allons publier, une clause d’aléa COVID-19 ouvrant la possibilité d’ajuster notre calendrier en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Dans tous les cas, nous observerons le délai maximum d’un mois avant chaque épreuve pour confirmer si les éléments en notre possession nous permettent de continuer à envisager le rallye ou, à défaut, annoncer son annulation. Ceci pour que vous puissiez savoir et vous organiser.

 

Nous sommes tous frustrés, mais la raison sanitaire prime. Croyez bien que nous sommes conscients des difficultés économiques de beaucoup d’entre vous avec vos voitures de compétition immobilisées. Protégez-vous bien ainsi que tous ceux qui vous sont chers.

 

Amitiés sportives à tous

Les Comités directeurs de l’ASA SMER et de la Ligue

 

 

Téléchargement  Communiqué LSAR – ASA SMER Annulation du 1er Rallye 2021

 

Post Author: Ligue Auto Réunion