COMMUNIQUE LIGUE DU SPORT AUTOMOBILE DE LA REUNION

BILAN 2020 – CALENDRIER PREVISIONNEL 2021

 

Chers licenciés,

Nous venons de vivre une saison 2020 faite d’une très grande frustration sportive du fait de la crise sanitaire. Visiblement aucun d’entre nous n’a eu à en souffrir sur le plan de sa santé, c’est un point positif, en espérant qu’il en a été de même pour vos proches.

Sur 23 épreuves prévues au calendrier, nous n’avons pu en organiser que 4 : 1 rallye et 3 épreuves de karting qui nous ont permis de sauvegarder un championnat de karting.

La remise des prix du Championnat de karting 2020 sera organisée en février 2021.

Les organisateurs, avec les changements incessants, ont préparé bien plus que 23 épreuves. Cet investissement sans compter doit être souligné et nos ASA et ASK doivent être félicitées et remerciées.

Nous remercions également nos partenaires qui nous sont restés fidèles, l’ensemble des pouvoirs publics : les services de l’Etat, les communes, La Région et le Département pour le dialogue permanent et leur soutien.

 

Pour 2021, la préfecture a validé récemment le calendrier prévisionnel que vous trouverez ci-joint. Nous espérons tous revenir rapidement à une situation sanitaire apaisée et à une activité sportive normale. Nous ne sommes pas néanmoins à l’abri d’un début de saison encore perturbé. Nous ferons le maximum pour avoir une lisibilité préalable des autorisations d’organiser, mais soyez prudents dans vos propres engagements de dépenses.

Nous publierons début janvier les règlements des Championnats des Rallyes, de karting et d’épreuves d’accélération pour 2021, qui sont, pour l’essentiel, la reconduction de ceux de 2020, mais ils pourront toutefois être modifiés jusqu’à un mois avant la première épreuve, uniquement pour prendre en compte d’éventuelles modifications des règlementations fédérales.

 

Ceux d’entre vous qui ont payé leurs licences en 2020, attendent un geste. Notre fédération l’a fait pour ceux qui ont pris une licence sans pouvoir participer à la moindre épreuve et pour les officiels bénévoles. Il nous faut aussi examiner la situation de nos clubs qui ont engagés des frais. Plus difficile nous paraît être la situation des licenciés et teams qui ont engagé des frais pour le Tour Auto. Un dossier est monté pour solliciter les aides qui ont été annoncées publiquement. Un questionnaire de l’Etat est actuellement à renseigner par l’ensemble des clubs sportifs sur l’impact de cette crise. On a dû aussi attendre l’année s’achever pour apprécier la situation 2020, tout en essayant de se projeter sur les difficultés éventuelles en 2021. Nous vous dirons en début d’année ce qui pourra être fait.

 

Nous vous souhaitons ainsi qu’à vos proches de très bonnes fêtes. Protégez-vous.

Amitiés sportives à tous,

Le Comité directeur de la Ligue

 

TELECHARGEMENT CALENDRIER PREVISIONNEL 2021 EN PDF

 

 

Post Author: Ligue Auto Réunion